Nos
actualités

Suivi des utilisateurs connectés par rapport à la licence octroyée. Possibilité de fixer des seuils pour être alerté.

Les logs de nombreux serveurs enregistrent les événements systèmes et applicatifs qui peuvent être recoupés pour diagnostiquer un incident. Ne pas les avoir à la bonne date est source de frustration.

La supervision d’une infrastructure VMWare est particulièrement lourde du fait d’une interface avec le Vcenter peu rapide et très consommatrice de CPU.

    L'agent de supervision standard Nagios pour les environnement Windows

Astrel poursuit le développement de sa plateforme de supervision  issue de l'écosystème Nagios:  XpertVision; sa version 4 apporte de nombreuses avancées technologiques directement efficientes en terme de performances et de facilité d'utilisation.

Pour compléter son outillage de métrologie associé à la supervision du système d'information, Astrel affine son offre de mini sondes à déployer sur ses sites distants.

Au-delà d’une analyse ponctuelle de vulnérabilité qui présente une image à un temps T. Astrel propose à la suite d’un audit initial une solution de surveillance en  continue avec des services associés fidèles à nos objectifs fondamentaux de recherche de l’amélioration continue de l’exploitation. 

Au cœur de la vocation d’Astrel tournée vers la supervision et la métrologie, l’analyse des logs issus des différentes ressources clefs du système d’information reste incontournable, mais souvent cette tâche est rébarbative voir difficile quand les volumes à traiter sont importants.

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur de la taille d’une carte de crédit qui se situe plus près des consommables dans les lignes budgétaires des directions informatiques (- de 50 € )

Astrel a fêté ses 10 ans, l’occasion de réunir ses clients pour un moment de convivialité.

Entre la facilité apparente d’utiliser un outil Open source et la complexité de sa mise en œuvre pour tenir compte des spécificités techniques, organisationnelles il y a souvent un espace à combler.

Régulièrement ici nous présentons des plugins que nous avons développés ou intégrés à la plate-forme XpertVision. Ils répondent tous, une fois intégrés, aux mêmes niveaux d’exigence en terme de fiabilité, performance et maintenabilité.

L’adoption massive et « ludique » de la virtualisation et l’externalisation de certaines autres ressources de nos systèmes d’information ne doivent pas nous détourner des fondamentaux du réseau qui peuvent perturber grandement l’édifice  flambant neuf.

Outils et plugins intégrés désormais dans notre plate-forme XpertVision. Nous pouvons aussi vous aider à les intégrer sur vos propres stations de supervision compatibles Nagios.

Nagios fournit déjà des indicateurs de disponibilité d’un équipement :

Amélioration des performances et de la disponibilité des plate-formes Nagios ( Centreon, XperVision…).

Amélioration des performances et de la disponibilité des plate-formes Nagios ( Centreon, XperVision…).

Rien ne vaut un cas d’école pour illustrer l’accompagnement que nous pouvons mener à vos côtés pour superviser et maîtriser votre contexte technique spécifique et coller ainsi à des enjeux qui vous sont propres.

Entre la facilité apparente d’utiliser un outil Opensource et la complexité de sa mise en œuvre qui tiendrait compte des spécificités techniques et organisationnelles de son environnement et qui serait un vrai outil de productivité il y a souvent un espace à combler.

Un des élément fédérateur de la démarche ITIL (bonnes pratiques de l’exploitation informatique) est la constitution d’une base de données de gestion de configurations (CMDB) qu’il faudra administrer.

La direction veut des tableaux de bords évolués pour mesurer la performance de notre Système d’Information et celle des équipes d’exploitation ! ? Astrel peut vous aider!

Se former à Nagios, pourquoi ?  L’ambition d’Astrel pour ce type de formation est de faciliter l’exploitation et répondre à des objectifs tant techniques qu’organisationnels :

La plateforme de supervision Astrel s’est étoffée pour devenir la solution XpertVision, un outil complet d’aide à l’exploitation du Système d’Information.Dans cette lettre vous trouverez les informations clefs concernant ce nouveau produit et les outils désormais disponibles en ligne pour l’utiliser au mieux.

Quels outils pour appliquer les bonnes pratiques ITIL au quotidien ? Comment gérer sa documentation d’exploitation ? Comment suivre les changements de configuration ? Supervision et helpdesk quels sont les relations à retenir ? Comment disposer de tableau de bord pertinents ?

Dans le cadre de son expertise de la métrologie des réseaux informatique ASTREL en partenariat avec Automic/Streamcore, a organisé un nouveau à un petit déjeuner thématique  le Jeudi 26 mars 2015 dans ses locaux.

Nous
Contacter

person
person
business
phone
email
message
attach_fileJoindre un fichier
Fichiers autorisés : pdf|doc|docx|odt